lundi 12 octobre 2009

Pérou - Jour 2



Je me suis tenu pas mal muet la semaine dernière, j'étais en voyage d'affaire à Chicago, j'ai pris quelques photos que je mettrai sur le blog prochainement. En attendant, retour aux aventures au Pérou, voici mes notes de ma 2ème journée de randonnée sur le chemin des Incas...

4 mai 2009
Vers les 4h00 du matin, c'est au son d'un
coq qui n'arrête pas son cocorico que je me réveille! À 5h00 AM un porteur nous réveille en nous apportant à notre tente du "coca tea"! On est 2 par tente. Je suis avec l'unique autre voyageur solitaire. Il s'appelle Maurice et vient d'Hollande. Tous les voyages de sa vie ont eu pour but de faire des treks!

Déjeuner à 6h00 AM puis on part vers 6h40. Ça a définitivement été la journée la plus difficile! On est monté au plus haut point du trek, 4215 mètres pour mieux redescendre après de 700m! La montée était très difficile. Je n'avais pas d'énergie en montant, mon corps n'ayant pas assez de globule rouge pour transporter le peu d'O2 vers mes muscles. La montée était vraiment un défi mental de motivation! Rendu au passage (le point le plus haut du sentier, mais entre 2 sommets) on s'est arrêté et là le "mal des montagnes" a commencé: mal de tête... qui a fait que j'ai descendu très très lentement jusqu'au campement qui était au creux d'une vallée.

Au campement, il y avait un bloc sanitaire (construit probablement dans les années 70) et tous les groupes organisés semblaient coucher là (alors que les autres nuits, les campements sont différents pour chaque groupe). J'ai complètement oublié de prendre des photos, mais je vais créer un site web en arrivant pour que tout le monde partage ses photos. (Ce que j'ai fait car j'avais ramassé tous les emails, mais personne a mis ses photos à part moi! Va falloir que je les relance...) Je suis arrivé au campement vers les 13h30, mais les slows sont arrivés à 18h00! C'était les 2 vieilles Anglaises à longues dents: Wendy et Daisy! J'ai passé l'après-midi à faire la sieste! Ça m'a finalement enlevé mon mal de tête. Dodo très tôt car 5h00 encore demain matin!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire